TECHNIQUE DE VENTE
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OBJECTIFS


SALARIES :

  • Comprendre les missions de ce métier
  • Accueillir le client convenablement quelle que soit la situation
  • Communiquer de façon appropriée pour véhiculer l’image de l’enseigne et mettre le client en confiance
  • Mettre en place et utiliser les différentes techniques de vente et les appliquer dans son environnement de travail
  • S’approprier les techniques de vente additionnelle pour augmenter le ticket moyen
  • Identifier les types d’arguments de vente et les utiliser lors des ventes

ENTREPRISES :

  • Former rapidement votre équipe sans déstabiliser les plannings
  • Intégrer plus facilement de nouveaux salariés
  • Gagner du temps dans l’intégration de salariés tout au long de l’année
  • Motiver et fidéliser le personnel
  • Augmenter le panier moyen
  • Rendre votre personnel de vente plus à l’écoute du client pour améliorer le service client
  • Apporter une image innovante à votre enseigne et être plus attractif pour de nouveaux candidats
  • Optimiser la formation en présentiel

POUR QUI ?


  • Vendeur ou vendeuse en boulangerie, pâtisserie ou point chaud
  • Responsable du personnel de vente en boulangerie, pâtisserie ou point chaud

LES + DE LA FORMATION


  • Vidéos de situation de vente illustrant des exemples concrets et les erreurs à ne pas commettre
  • Formation ludique et rapide avec des séquences de 15 minutes maximum
  • Formation sur le lieu de travail (pas de déplacement ; ne perturbe pas le planning de l’équipe)
  • Conseils prodigués par des experts du métier
  • Optimise la formation en présentiel
  • Accès au forum d’échanges entre apprenants
  • Possibilité de demander une prise en charge de la formation à votre OPCA
  • Mise en place en 24h !

PROGRAMME


Le cours sur les Techniques de Vente est divisé en 6 chapitres :

Chapitre 1 : Les rôles du vendeur

Vous faites ce métier au quotidien ou vous le découvrez ? Connaissez vous toutes les missions de cette fonction ? Votre rôle ne consiste pas seulement à distribuer des produits et des sourires ! Vous avez une fonction importante pour votre enseigne.

Chapitre 2 : La communication

En tant que vendeur ou vendeuse vous êtes le premier vecteur de communication de votre enseigne. Mais savez-vous quelles sont les différentes façon de communiquer ? C’est le moment de faire le point !

Chapitre 3 : L’accueil du client

L’accueil est la première étape d’une vente. Il est primordiale de faire bonne impression dès les premiers instants pour déclencher la vente et mettre en confiance le client.

Chapitre 4 : La vente additionnelle

La vente additionnelle est un challenge au quotidien stratégique pour votre entreprise.. Voici quelques notions de base pour la mettre en place dans votre environnement et augmenter votre ticket moyen.

Chapitre 5 : La magie du mot précis

Utiliser des mots précis vous permettra de viser juste et d’augmenter votre ticket moyen. Pas d’inquiétude, il n’y a rien de sorcier ! Il suffit d’un peu de méthode et de pratique.

Chapitre 6 : Les arguments de vente

Les arguments de vente sont des leviers pour déclencher une vente additionnelle, et proposer le(s) produit(s) répondant aux attentes du client. Voici quelques conseils pour bien les utiliser.

 

*Accessibilité :

Vous aurez accès au cours 24h24, 7j/7 à partir de notre plateforme de formation, et ce, pendant 21 jours après la date d’inscription.

La durée du cours est indicative. Il est important que vous alliez à votre rythme. La durée d’apprentissage correspond aux relectures du cours, à la prise de notes, au quiz final, au temps de pratique.
Vous pouvez refaire le cours 5 fois et démarrer le quiz lorsque vous vous sentez prêt. Le passage de ce quiz est limité à 3 passages.

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